Petit calcul: Si une femme utilise en moyenne 4 cotons journaliers, ce représente une petite trentaine de cotons par semaine ou au minimum 1.500 disques annuellement jetés. La note écologique est donc non négligeable.

De plus, les cotons industriels jetables sont blanchis au chlore et cette substance est nocive et polluante pour l’environnement.

Les cotons lavables peuvent être utilisés plus de 300 fois (voir plus). Avec 10 cotons lavables, vous économisez au minimum 3.000 cotons jetables.

Les  lingettes lavables sont une réelle alternative aux  produits  jetables, elles sont tout aussi pratiques et  elles s’inscrivent dans une démarche de développement durable, de consommation intelligente  et de  préservation des ressources de  notre planète.

Nos disques sont aussi simples à utiliser que vos cotons jetables ! Ne changez rien dans vos habitudes.

Happy Colibri® vous propose 3 types de matières pour un usage personnalisé.

Les propriétés de ces différents tissus, matières sont abordées sous la question « Quelles sont les matières proposées ? Quelles sont leurs propriétés ? »

Le coton biface
Le tout en UN, idéal pour les peaux sensibles, ce disque possède deux faces de matières textiles complémentaires:
La première face éponge est idéale pour le peeling et le nettoyage en profondeur avec des lotions ou des eaux florales.
La deuxième face molleton procure la même sensation que l’ouate, idéale pour y ajouter des laits et huiles.

Le Bambou
La viscose douce du Bambou choisie par Happy Colibri® est épaisse et moelleuse. Elle offre une légère sensation de peeling avec un haut pouvoir nettoyant. Les laits et les huiles sont les bienvenus. Evitez les hydrolats et eaux micellaires car la viscose est absorbante.
Le bambou est parfait pour le nettoyage et le démaquillage.

La microfibre
Toutes les microfibres ne se valent pas. La microfibre sélectionnée par Happy Colibri® est particulièrement efficace et douce. Elle procure un voyage sensoriel ressemblant à la caresse du duvet.
Les disques en microfibre ont un haut pouvoir démaquillant, voilà pourquoi l’eau seule suffit à éliminer les maquillages les plus tenaces.
La finesse de son fil, composé de millions de micro-filaments, va absorber avec une extrême douceur les impuretés présentes sur l’épiderme et dans les pores de votre peau.

Tout y est pensé pour faciliter votre première expérience Happy Colibri® : les 10 disques pour démarrer, le pochon vous permet de les stocker et le filet de les laver.
Les recharges de 6 sont disponibles pour compléter le kit. Le pochon est suffisamment grand pour y ranger une vingtaine de disques.

Pour les indécis, nous vous proposons de choisir les disques à la pièce ou en plus grande quantité avec choix de textiles différents (sans pochon ni filet de lavage), dans ce cas, vous pouvez nous envoyer une demande par écrit à l’adresse mail : info@happycolibri.com

En machine à laver, avec votre linge habituel :

Ils peuvent se laver à 40°C (souvent) jusqu’à 60°C (si ils sont très tachés). Dans ce dernier cas, le coton et le bambou peuvent rétrécir de 5%. . La température conseillée pour un lavage quotidien est de 40°C. Séchoir autorisé en programme délicat.

Evitez de gaspiller du temps et de l’eau : mettez les disques Happy Colibri® en machine dans un filet de lavage dès que vous en faites une puisqu’ils peuvent être mélangés à vos vêtements clairs.
2 fois par an, vous pouvez les nettoyer en profondeur en les faisant tremper une nuit avec des cristaux de soude et du vinaigre blanc. Le lendemain, lavage à 60°C et rinçage.

*Le coton biface peut rétrécir de 5% au premier lavage ; cela ne lui enlève en aucun cas, ses propriétés nettoyantes et démaquillantes.

Nous vous recommandons le filet de lavage!

Pour votre facilité, il vous permet de stocker vos disques souillés mais en plus, il évite leur dispersion dans la machine et la manne ensuite.

Nous vous conseillons de dédier le nombre de disques souhaité exclusivement et uniquement à cet usage spécifique.